Quelles sont les aides financières de l’État aux entreprises qui recrutent des apprentis ?
Les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient de l’aide unique aux employeurs d’apprentis, une aide exceptionnelle peut également être mobilisée.
Toute entreprise de moins de 250 salariés qui recrute un apprenti préparant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle équivalant au plus au baccalauréat peut bénéficier de l’aide unique aux employeurs d’apprentis, d’un montant de 6 000 € maximum.
Les entreprises qui recrutent un apprenti préparant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle de niveau bac+2 (niveau 5) à bac+5 (niveau 7) peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle, mise en place dans le cadre du plan #1jeune1solution : pour les contrats d’apprentissage signés depuis le 1er janvier 2023, une aide de 6 000 € maximum peut être accordée pour l’embauche d’un apprenti qui prépare un titre ou diplôme inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau Master.
Cette aide est versée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés. Les plus grandes doivent s’engager à atteindre un certain seuil d’alternants dans leurs effectifs.
Consulter la page Aides financières pour recruter un alternant