Médiation Opco EP : un dispositif dédié pour vos réclamations et litiges
Vous êtes une entreprise bénéficiaire, un organisme de formation, un CFA, une branche professionnelle, ou un alternant ?
Vous rencontrez un différend ou une réclamation avec Opco EP ?
Opco EP a mis en place un dispositif de médiation pour vous aider à résoudre vos différends de manière collaborative et constructive, sans passer par des procédures judiciaires longues et coûteuses.
Pourquoi opter pour la médiation ?
La médiation repose sur une démarche volontaire, basée sur :
- la responsabilité des parties ;
- la confidentialité des échanges ;
- une solution rapide et adaptée à chaque situation.
La médiation Opco EP favorise une reprise sereine des relations entre les parties, dans un cadre impartial et respectueux des intérêts de chacun.
Le rôle du médiateur
Le médiateur Opco EP intervient pour :
- faciliter le dialogue entre les parties ;
- clarifier les positions, les motivations et les attentes de chacun ;
- susciter un accord entre les parties et aider à sa formalisation.
Les étapes de la médiation
- Envoyez votre demande par mail au médiateur Opco EP
- À réception de la saisine, le médiateur prend connaissance de la problématique soulevée en recueillant les éléments constitutifs du différend.
- Il organise et anime des réunions ou des échanges et s’emploie à créer des conditions nécessaires pour :
- favoriser la compréhension mutuelle de la situation rencontrée par une objectivation des faits ;
- rechercher des solutions communes ;
- conclure un accord sous toute forme qui sera jugée utile.
Dans le respect des principes de loyauté et d'équité, ainsi que des intérêts de chaque partie, le médiateur définit librement les modalités de mise en œuvre de sa mission.
Besoin d'aide ? Contactez dès maintenant notre médiateur.