Par téléphone

Nos équipes sont à votre écoute

09 70 838 837

(appel non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 5h à 22h
(Heure de Paris UTC+1)

Numéro accessible sans surcoût
depuis les Antilles, la Guyane et Réunion.

 

Périodes d'affluence
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Période d'influence du Mercredi

Les coordonnées de mon conseiller Opco EP

Vous avez un projet de formation ou d'alternance ? Contactez-le.

Les coordonnées de mon conseiller Opco EP

Pour afficher la carte de visite de votre conseiller, veuillez saisir le N° de SIRET de votre entreprise.
Le numéro Siret est un identifiant de 14 chiffres

Le conseiller de proximité en charge de votre établissement

+

Rappel : Vous avez des questions relatives à la gestion, contactez le 09 70 838 837 (appel non surtaxé). Vous souhaitez faire une demande de financement, rendez-vous sur Mes services en ligne.

portrait-p-2

Demande de rappel

 

Pour être rappelé par nos conseillers, complétez le formulaire et choisissez votre créneau horaire.

 

Être rappelé »

Nos implantations territoriales

Nous agissons au plus près des territoires et des besoins, en mobilisant les expertises de 1 127 collaborateurs répartis sur 96 implantations, dans l'hexagone et dans les départements et régions d’outre-Mer.

Carte - Nous contacter

Questions fréquentes

Quelles sont les aides pour le recrutement d’un apprenti ou d’un jeune en contrat de professionnalisation ?

Le montant des aides 2023 pour le recrutement d’un apprenti ou d’un jeune en contrat de professionnalisation est de 6 000€. 

Consulter notre page dédiée.

Quel est le coût d’un recrutement en alternance ?

Grâce à notre simulateur alternance, calculez le reste à charge pour votre entreprise.

Quelles sont les démarches pour déposer un contrat d'alternance ?

Les centres de formation d’apprentis peuvent déposer sur leur portail Action Apprentissage.

Les entreprises peuvent déposer sur Mes services en ligne.   

À quel moment dois-je faire un avenant ?

Un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation est un contrat de travail. Dès lors qu’il y a une modification de ce contrat (numéro de Siret, changement de CFA, adresse de l’apprenti, changement de maître d’apprentissage …), il faut un avenant.   

 

Où trouver mon accord de prise en charge ?

Vous êtes une entreprise : vous pouvez trouver votre accord de prise en charge directement sur votre espace Mes services en ligne, dans l'onglet "Mes financements".

Vous êtes un CFA : vous pouvez trouver votre accord de prise en charge directement sur votre portail Action Apprentissage, dans l'onglet "Mes dossiers". 

 

Comment faire une demande de financement de formation ?

Vos projets formation sont financés selon les critères définis par votre branche professionnelle.

Consulter les barèmes de financement de votre branche.

Pour déposer votre dossier de financement, rendez-vous sur Mes services en ligne.

Puis-je démarrer ma formation avant la validation de mon financement ?

Dans tous les cas, la demande de prise en charge de votre dossier doit être saisie sur Mes services en ligne, au moins un mois avant la date de début de l’action de formation, si l’entreprise souhaite une garantie de réponse de la part d’Opco EP avant le départ en formation de ses stagiaires.

Comment connaître l’avancement de mon dossier ?

Vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier sur votre espace Mes services en ligne.

Une fois la formation réalisée, comment faire ma demande de remboursement ?

Pour demander le remboursement d’une formation, vous pouvez le faire en accédant à votre espace Mes services en ligne, puis cliquez sur le menu « Demander un remboursement » et choisir le dispositif concerné par cette demande.

Suis-je rattaché à l’Opco des Entreprises de Proximité ?

Pour le savoir, renseignez votre identifiant de convention collective (IDCC)
Comment connaître mon code IDCC ?