Taxe d'apprentissage : Affectez votre solde sur la plateforme SOLTéA jusqu’au 25 octobre
07/10/2024
- Entreprise
SOLTéA, la plateforme dédiée à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage, est ouverte aux entreprises jusqu’au 25 octobre 2024. Vous pouvez encore désigner les établissements d'enseignement que vous souhaitez soutenir en leur affectant le solde de votre taxe d’apprentissage.
Depuis début 2023, la plateforme SOLTéA vous offre la possibilité de désigner les établissements d’enseignement, organismes d’insertion ou organismes d’orientation professionnelle que vous souhaitez soutenir en leur affectant le solde de votre taxe d'apprentissage.
La répartition du solde de la taxe s’effectuera en deux temps :
- La 1ʳᵉ campagne de répartition se tiendra du 27 mai au 23 août. Une fois vos choix de désignation et de répartition validés, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) procédera aux versements à partir du 30 août.
- La 2ᵈᵉ campagne aura lieu du 7 septembre au 25 octobre 2024. Si vous n'avez pas validé vos choix pour la totalité des fonds à votre disposition à l'issue de la 1ʳᵉ campagne, vous pourrez les modifier jusqu'à la fin de cette 2ᵈᵉ période. La CDC effectuera les versements à partir du 19 novembre 2024.
Consulter le calendrier 2024 »
À noterLes fonds non répartis seront versés par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), en fonction de critères géographiques et en tenant compte des besoins en recrutement sur les métiers en tension, dans chaque région. |
Pour plus d’informations, consultez la foire aux questions sur le site SOLTéA ou participez aux webinaires organisés par la CDC et l’État.