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Le nouveau portail Mes services en ligne - organisme de formation est en ligne !

15/04/2025

  • Prestataire de formation

Disponible dès aujourd’hui, il vous offre une expérience plus fluide et plus intuitive concernant la gestion de vos dossiers de formation.

  • Un espace plus ergonomique pour gérer vos demandes
  • Un suivi en temps réel avec des statuts détaillés
  • Un accès rapide aux documents clés : accords de prise en charge, avis de paiement…
  • Une gestion optimisée des dossiers grâce à des outils de recherche avancés
  • Des tutoriels disponibles pour vous guider pas à pas

Connectez-vous dès maintenant sur messervicesenligne-of.opcoep.fr avec vos identifiants habituels.

 

Vos questions les plus fréquentes

 

Connexion et accès

Dois-je créer un nouveau compte ?

  • Non, vos identifiants actuels restent valides. Si vous gérez plusieurs entités, vous pourrez faire une demande de regroupement auprès de notre centre de contact, sinon un email par compte sera nécessaire.

Le portail Action Apprentissage https://cfa.opcoep.fr/ reste-t-il accessible ?

  • Oui, mais uniquement pour la gestion des contrats d’apprentissage.

 

Gestion des dossiers et demandes

L’ensemble des dossiers en cours de traitement sont-ils basculés sur le nouveau portail ?

  • Oui, toutes les demandes saisies et envoyées depuis l’ancien portail seront transférées dans votre nouvel espace.

Où retrouver mes anciennes demandes de financement et de paiement ?

  • Vos dossiers sont automatiquement transférés et visibles dans l’onglet "Mes financements".

Peut-on voir les dossiers envoyés par les entreprises ?

  • Oui, une fois les demandes de financement pris en charge par nos gestionnaires, y compris ceux transmis par les entreprises, sont consultables.

Est-il possible d’annuler des demandes de financement qui n’ont pas été annulées par l’entreprise ?

  • Pas immédiatement, mais cette fonctionnalité sera ajoutée ultérieurement.

Peut-on voir si une formation est en subrogation ?

  • Oui, cette information est accessible en consultant la demande via l’icône loupe.

 

Dépôt et suivi des paiements

Faut-il obligatoirement faire une demande de paiement, ou le dépôt de facture suffit-il ?

  • Le nouveau portail introduit la demande de paiement. Vous devez saisir une demande de paiement pour déposer votre facture et votre certificat de réalisation pour être payé.

Le délai de traitement sera-t-il plus court ?

  • Oui, grâce à la dématérialisation, les échanges seront plus rapides et les délais réduits.

Recevrons-nous encore les accords de prise en charge par mail ?

  • Oui, vous les recevrez par mail et sur votre espace en ligne.

Y aura-t-il des notifications par mail pour les non-conformités ou les validations ?

  • Oui, mais seule la personne ayant soumis la demande recevra ces notifications.

 

Recherche et simplification

Est-il possible de rechercher une entreprise par son nom ?

  • Non, cette option n’est pas encore disponible.

Faut-il toujours renseigner une période de dates pour effectuer une recherche ?

  • Non, cette contrainte a été supprimée.

Le filtrage des dates est-il plus simple ?

  • Oui, il n’est plus nécessaire de respecter un délai d’un an.

 

Fonctionnalités et évolutions

Pourra-t-on relancer plus facilement les dossiers en attente ?

  • Oui, l’interface facilite le suivi et la relance des dossiers.

Peut-on retrouver les courriers de relance sur l’onglet financement ?

  • Cette fonctionnalité est prévue, mais pas disponible dès l’ouverture.

Y aura-t-il un motif détaillé pour les dossiers en non-conformité ?

  • Oui, en plus de la notification par courriel, les motifs sont affichés dans la demande au statut à compléter.

Recevrons-nous un mode opératoire en PDF ?

  • Oui, des tutoriels pour vous guider pas à pas sont accessibles dans votre espace en ligne, notamment dans la rubrique « Besoin d’aide ? » menu « Comment ça marche ? ». 

De nouvelles fonctionnalités sont-elles prévues ?

  • Oui, votre portail évoluera tout au long de l’année pour répondre toujours mieux à vos besoins.

 

 

Notre équipe dédiée reste à votre écoute en cas de questions au 09 70 838 837.

Bonne navigation !