Rapport d’activité 2022 : Opco EP, développer les compétences dans un monde en transition
05/09/2023
Opco EP publie son rapport d’activité 2022, une rétrospective qui reflète les événements marquants d’une année riche en développement.
En 2022, Opco EP a relevé les défis liés à la transformation des modes de travail en aidant les entreprises et les salariés à adapter et à développer les compétences.
En 2022, l’engagement d’Opco EP s'est traduit par une croissance qualitative et quantitative de son offre. De l'augmentation du nombre de bénéficiaires à l'élargissement de sa gamme de services et à l'amélioration de la qualité de son accompagnement, Opco EP a répondu présent.
Opco EP est fier de servir les 53 branches professionnelles et l’interprofession qu’elle représente dans le domaine de :
- l'artisanat,
- des professions libérales,
- ou encore des services du cadre de vie.
Son champ d'intervention s'étend à plus de 434 600 entreprises (dont 99 % de moins de 50 salariés) et 2,4 millions de salariés.
2022 a confirmé que le développement des compétences était au cœur des besoins et attentes des entreprises et salariés.
2023 sera l’année de la poursuite de l’amélioration des services et de l’accompagnement :
- des entreprises de proximité,
- des apprenants,
- et des organismes de formation et d’apprentissage,
notamment sur la voie de la transition écologique et de la transition énergétique.
Consulter le rapport d’activité 2022