Présentation du dispositif Clé'Action en Guadeloupe
20/09/2024
- Entreprise
- Antilles-Guyane
À l'occasion de la 11ᵉ édition des Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme, Opco EP et son partenaire l'Agence Nationale de Lutte contre l'Illettrisme (ANLCI) présentait, le 12 septembre dernier, en Guadeloupe, son dispositif Clé'Action aux entreprises et aux organismes de formation habilités CléA. Ce dispositif intégrant le CléA Socle, le CléA numérique et CléA management favorise le développement des savoirs de base des salariés. Les entreprises guadeloupéennes ont pu découvrir ces avantages et les critères de financements qui lui sont associés.
La réunion de présentation du dispositif Clé'Action
Au cours de cette présentation, les entreprises ont eu l'opportunité de découvrir les critères de financement ainsi que les conditions d'éligibilité du dispositif CléAction.
Notre partenaire, l'Agence Nationale de Lutte contre l'Illettrisme (ANLCI) a abordé la problématique de l'illettrisme en Guadeloupe, en soulignant les ressources mises à disposition pour accompagner tant les entreprises que les bénéficiaires.
GWADOM Services, une entreprise bénéficiant de Clé'Action, a quant à elle partagé son expérience avec ses deux employés. Elle n'en retient qu'une belle expérience, qui favorise leur autonomie. De son côté, l'organisme de formation Ing Conform a présenté les mesures d'accompagnement déployées pour répondre aux attentes de l'entreprise.
Ce moment d'échange fut particulièrement enrichissant, grâce aux interventions de qualité de nos experts, dont la contribution a joué un rôle clé dans la réussite de cet événement.
Le dispositif Clé'Action
Le dispositif Clé'Action vise à aider vos employés à acquérir des compétences complémentaires en écriture, lecture, mathématiques, sur le numérique et sur le champ managérial.