Campagne de communication Hub de l'alternance

Opco EP déploie une campagne de communication nationale pour promouvoir le Hub de l’alternance

27/09/2023

Depuis le 15 septembre et jusqu’au 18 octobre, Opco EP diffuse une campagne de communication nationale dédiée à son Hub de l'alternance. 

L'objectif : accroître la notoriété d'Opco EP en tant que facilitateur de l'alternance et promouvoir le Hub comme une solution efficace d'interconnexion entre les entreprises de proximité et les jeunes candidats à l’alternance.

Opco EP, acteur clé de la formation professionnelle, a lancé une campagne de communication multicanale pour toucher les jeunes susceptibles de rechercher une alternance et leurs parents, ainsi que les entreprises en recherche de compétences, relevant du champ d’Opco EP.

La campagne s'appuie sur plusieurs canaux pour maximiser son impact :

  • Un spot radio diffusé en matinale sur France Inter et sur RMC, et sur les plateformes de streaming, webradios et podcasts (Spotify, Deezer, NRJ, Fun Radio, etc.)
  • Des publications sur Instagram, TikTok, Snapchat, Instagram et YouTube, réseaux sociaux préférés des jeunes. 
  • Une demi-page aux couleurs de la campagne dans 55 titres de la presse quotidienne régionale. 
  • Des emailings à destination des entreprises, CFA, acteurs de l’emploi dans les territoires.

Cette campagne, véritable reflet des engagements d'Opco EP et de son sens de la proximité, met en avant l'importance de l'alternance dans l'évolution professionnelle des jeunes et dans la croissance des entreprises.

Découvrir le Hub de l’alternance

 

Visionnez notre vidéo de présentation ci-dessous.