Bilan alternance 2021 : une année record pour Opco EP
30/06/2022
Pour la deuxième année, Opco EP dresse son bilan de l’alternance. Une analyse approfondie qui reprend l’ensemble des données sur les contrats d’apprentissage et de professionnalisation débutés en 2021. Avec 149 839 nouveaux contrats, soit une hausse de 24% par rapport à 2020, Opco EP signe une année record et poursuit sa mission essentielle d’appui aux branches professionnelles sur le volet de l’alternance.
« Le travail des deux années précédentes a porté ses fruits. Il nous a permis d’atteindre des résultats qui placent l’alternance comme principal moyen de formation des jeunes », Philippe Gaertner, Président d’Opco EP.
D’excellents résultats également salués par Sylvia Veitl, Vice-présidente d’Opco EP :
« En 2021, nous avons par exemple rencontré 1143 CFA et organisé plus de 150 évènements dédiés à l’alternance. Cette expertise et ce déploiement font toute la différence auprès des acteurs de l’alternance. Mieux, elle conditionne notre réussite. »
Une nouvelle étape a également été franchie dans la gestion automatisée des contrats d'apprentissage avec un taux de dématérialisation élevé et un délai de traitement de 24h seulement pour les dossiers complets.