Préparation aux métiers de la relation client
POEC
Code ROME:
D1408
Formacode:
34027
Relation client
Recrutement clôturé
La formation porte sur une pré-qualification du candidat pour lui permettre d’intégrer par la suite une entreprise dans le cadre d’un contrat en alternance visant l’un des titres ou diplômes de la Relation Client : Conseil en Relation client à Distance, Négociateur.trice technico-commercial.e, Conseiller.ère commercial.e, ... La formation avec la POEC permet au stagiaire de bénéficier de modules visant l’acquisition d’un socle de compétences communes aux métiers de la relation client et une remise à niveau en français, mathématiques et informatique.
Formation
: du
07/09/2023
au
27/11/2023
Période de stage
: du
13/11/2023
au
24/11/2023
C2N
12
candidats
- Auvergne-Rhône-Alpes Ain Rhône
Informations complémentaires
Durée et dates
- Formation du 07/09/2023 au 27/11/2023
329 heures en centre de formation - Stage pratique 70 heures en entreprise
du 13/11/2023 au 24/11/2023 - Date information collective :
- AIN : 24/05/2023 et 31/05/2023
-
RHONE : 23/05/2023, 30/05/2023 et 9/06/2023
Intensité journalière
7h
Lieu de la formation
Bulnéa, 244C, Rue du point du jour. 01000 SAINT-DENIS-LES-BOURG
Modalités de sélection des candidats
Entretien et tests en informatique et français rédactionnel
Contact organisme de formation
C2N : Cédric NION
Tél : 06 40 88 90 97
Dispositif financé par l'Etat, dans le cadre du Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC).
Objectifs
Acquérir les compétences requises pour exercer dans un emploi durable dans le secteur de la relation client par le biais de la conclusion d’un contrat en alternance.
Public et Pré-requis
- Demandeurs d’emploi inscrits à POLE EMPLOI.
- Avoir une bonne maitrise du français à l’oral comme à l’écrit et posséder des bases en informatique
Modalités Pédagogiques
- Suivi et évaluations en cours de formation
- Apports théoriques et mises en situations pratiques
- Individualisation de la prescription de formation et des modalités pédagogiques
- Formation 100% en présentiel
Programme
- Module 1. Remise à Niveau Français / Méthode adaptée aux troubles DYS (21h)
- Module 2. Remise à Niveau Mathématiques (7h)
- Module 3. Remise à Niveau en Informatique (35h)
- Module 4. Acquérir la culture de relation client, connaissance des différentes organisations (28h)
- Module 5. Utiliser les technologies de l'information, culture numérique et les outils multicanaux en relation client (14h)
- Module 6. Agir pro : communiquer à l'écrit et à l'oral en relation client à distance (49h)
- Module 7. Gestion du stress et des situations conflictuelles (7h)
- Module 8. Réaliser des actions commerciales en relation client (70h)
- Module 9. Se positionner sur les métiers de la relation client, Techniques de recherche d’emploi (91h)
- Module 10. Coaching de proximité (7h)
TOTAL : Formation : 329h + Stage en entreprise 70h = 399h
Débouchés
Métiers de la relation client : Conseiller Relation Client à Distance, Négociateur technico-commercial, Conseiller commercial, ...