Préparation aux métiers de la relation client

POEC Code ROME: D1408​ Formacode: 34027​ Relation client
Recrutement clôturé
La formation porte sur une pré-qualification du candidat pour lui permettre d’intégrer par la suite une entreprise dans le cadre d’un contrat en alternance visant l’un des titres ou diplômes de la Relation Client : Conseil en Relation client à Distance, Négociateur.trice technico-commercial.e, Conseiller.ère commercial.e, ... La formation avec la POEC permet au stagiaire de bénéficier de modules visant l’acquisition d’un socle de compétences communes aux métiers de la relation client et une remise à niveau en français, mathématiques et informatique.
Formation : du 07/09/2023 au 27/11/2023
Période de stage : du 13/11/2023 au 24/11/2023
C2N 12 candidats
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Ain    Rhône   
Informations complémentaires
Durée et dates
  • Formation du 07/09/2023 au 27/11/2023
    329 heures en centre de formation ​
  • Stage pratique 70 heures en entreprise​
    du 13/11/2023 au 24/11/2023
  • Date information collective :
    • AIN : 24/05/2023 et 31/05/2023
    • RHONE : 23/05/2023, 30/05/2023 et 9/06/2023

Intensité journalière

7h

Lieu de la formation

Bulnéa, 244C, Rue du point du jour. 01000 SAINT-DENIS-LES-BOURG

Modalités de sélection des candidats

Entretien et tests en informatique et français rédactionnel

Contact organisme de formation

C2N : Cédric NION

Tél : 06 40 88 90 97

Objectifs

Acquérir les compétences requises pour exercer dans un emploi durable dans le secteur de la relation client par le biais de la conclusion d’un contrat en alternance.

Public et Pré-requis
  • Demandeurs d’emploi inscrits à POLE EMPLOI.
  • Avoir une bonne maitrise du français à l’oral comme à l’écrit et posséder des bases en informatique
Modalités Pédagogiques
  • Suivi et évaluations en cours de formation
  • Apports théoriques et mises en situations pratiques
  • Individualisation de la prescription de formation et des modalités pédagogiques
  • Formation 100% en présentiel
Programme
  • Module 1. Remise à Niveau Français / Méthode adaptée aux troubles DYS (21h)
  • Module 2. Remise à Niveau Mathématiques (7h)
  • Module 3. Remise à Niveau en Informatique (35h)
  • Module 4. Acquérir la culture de relation client, connaissance des différentes organisations (28h)
  • Module 5. Utiliser les technologies de l'information, culture numérique et les outils multicanaux en relation client (14h)
  • Module 6. Agir pro : communiquer à l'écrit et à l'oral en relation client à distance (49h)
  • Module 7. Gestion du stress et des situations conflictuelles (7h)
  • Module 8. Réaliser des actions commerciales en relation client (70h)
  • Module 9. Se positionner sur les métiers de la relation client, Techniques de recherche d’emploi (91h)
  • Module 10. Coaching de proximité (7h)

TOTAL : Formation : 329h + Stage en entreprise 70h = 399h

Débouchés

Métiers de la relation client : Conseiller Relation Client à Distance, Négociateur technico-commercial, Conseiller commercial, ...