E-Commerçant.e de Proximité
- Grand Est Marne
Informations complémentaires
Durée de la formation
399 heures – 329 heures en formation – 70 heures et stage
7h par jour -- 9h-12h30 / 13h30 – 17h00
Lieu de formation
7 rue Pierre Salmon 51430 Bezannes
Modalités de sélection des candidats
Candidature via une plateforme dédiée - Participation à une réunion d’information - Test de motivation / projet - Test de culture numérique - Test de culture commerciale - Entretien individuel
Contact organisme de formation
Sophie CLARENNE
Tel : 06 62 14 71 37

Objectifs
- Réaliser et suivre le business modèle d’un commerce phygital
- Assurer l’accueil physique et la vente en magasin
- Construire et animer l’expérience client phygitale
- Utiliser le marketing digital et les techniques E-commerce pour développer les ventes en omnicanal
- Gérer les achats et la logistique d’un commerce omnicanal
Public et pré-requis
Demandeurs.ses d’emploi inscrit.e.s
PRÉ-REQUIS :
❑ Sens du contact et de l’accueil client
❑ Curiosité pour les nouvelles technologies
❑ Bon niveau d’expression écrite
❑ Rigueur et sens de l’organisation
❑ Goût pour la mise en scène (UX design, merchandising)
❑ Sens de l’animation
❑ Avoir un projet professionnel en lien avec les débouchés de la formation (salarié.e ou création de commerce)
Modalités Pédagogiques
Blended learning : 50 % présentiel / 50 % distanciel (adaptable selon situation sanitaire) Ateliers training / mises en situations Co-working Pédagogie inversée Outils numériques d’animation
Programme
BLOC 1 MARKETING DIGITAL – 126 H
BLOC 2 EXPÉRIENCE CLIENT EN MAGASIN – 91 H
BLOC 3 BUSINESS MODÈLE COMMERCE PHYGITAL –35H
BLOC 4 ACHAT ET LOGISTIQUE – 42 H
BLOC 5 COMPÉTENCES EMPLOYABILITÉ / PACK ASCENSION – 35 H
Débouchés
Vendeur.se omnicanal.e, Conseiller.e de vente, Vendeur.se magasin, Vendeur.se conseil…