E-Commerçant.e de Proximité

POEC Code ROME: D1214 Formacode: 34502 Commerce, Vente, Tous secteurs
Recrutement clôturé
Le E-commerçant.e de proximité sera capable à la fois d’assurer l’accueil et la vente traditionnelle auprès des clients. Par ailleurs, il pourra utiliser efficacement les outils phygitaux en magasin, ou encore assurer des missions de marketing digital, d’e-commerce et de communication sur les réseaux sociaux.
Formation : du 17/04/2023 au 21/07/2023
Période de stage : du 26/06/2023 au 07/07/2023
EVOCIME 14 candidats
  • Grand Est
  • Marne   
Informations complémentaires
Durée de la formation

399 heures – 329 heures en formation – 70 heures et stage
7h par jour -- 9h-12h30 / 13h30 – 17h00

Lieu de  formation

7 rue Pierre Salmon 51430 Bezannes

Modalités de sélection des candidats

Candidature via une plateforme dédiée - Participation à une réunion d’information - Test de motivation / projet - Test de culture numérique - Test de culture commerciale - Entretien individuel

Contact organisme de formation

Sophie CLARENNE 
Tel : 06 62 14 71 37

Objectifs
  1. Réaliser et suivre le business modèle d’un commerce phygital
  2. Assurer l’accueil physique et la vente en magasin
  3. Construire et animer l’expérience client phygitale
  4. Utiliser le marketing digital et les techniques E-commerce pour développer les ventes en omnicanal
  5. Gérer les achats et la logistique d’un commerce omnicanal
Public et pré-requis

Demandeurs.ses d’emploi inscrit.e.s

PRÉ-REQUIS :

❑ Sens du contact et de l’accueil client

❑ Curiosité pour les nouvelles technologies

❑ Bon niveau d’expression écrite

❑ Rigueur et sens de l’organisation

❑ Goût pour la mise en scène (UX design, merchandising)

❑ Sens de l’animation

❑ Avoir un projet professionnel en lien avec les débouchés de la formation (salarié.e ou création de commerce)

Modalités Pédagogiques

Blended learning :  50 % présentiel / 50 % distanciel (adaptable selon situation sanitaire) Ateliers training / mises en situations Co-working Pédagogie inversée Outils numériques d’animation

Programme

BLOC 1 MARKETING DIGITAL – 126 H

BLOC 2 EXPÉRIENCE CLIENT EN MAGASIN – 91 H

BLOC 3 BUSINESS MODÈLE COMMERCE PHYGITAL –35H

BLOC 4 ACHAT ET LOGISTIQUE – 42 H

BLOC 5 COMPÉTENCES EMPLOYABILITÉ / PACK ASCENSION – 35 H

Débouchés

 Vendeur.se omnicanal.e, Conseiller.e de vente, Vendeur.se magasin, Vendeur.se conseil…