Conseiller Relation Client à Distance - Châtellerault (86)

POEC Code ROME: D1408 Formacode: 34507 Commerce, Vente, Tous secteurs
Recrutement clôturé
L’objectif de l’action de formation est d’apporter les compétences initiales, nécessaires, et préalables à l’acquisition du savoir-faire professionnel du métier de Conseiller en Relation Client à Distance.
Formation : du 02/10/2023 au 20/12/2023
AFPA 12 candidats
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Vienne   
Informations complémentaires
Durée de la formation

400 heures dont 330 heures de formation et 70 heures de stage

Intensité journalière

7 heures/jour

Lieu de la formation

Centre Afpa de CHATELLERAULT, 205 Grand Route du Châteauneuf, 86100 Châtellerault

Modalités de sélection des candidats

Entretien de motivation et de validation des prérequis

Contact organisme de formation

Muriel BOISSELEAU
Téléphone : 06.63.08.03.12

 

Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Assurer des missions d'information et de conseil, d’assistance, de service, de dépannage (SAV), à distance
  • Gérer des dossiers clients
  • Réaliser des actions commerciales : enquêtes, études et sondages par téléphone
  • Délivrer une information et un renseignement administratif à l’usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
Public et pré-requis

Public :  

Tout demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi (indemnisé ou non), des salariés en CDDI, les bénéficiaires de CUI

Pré-requis : 

Un niveau d’étude seconde ou première avec :

  • Une première expérience en entreprise appréciée et si possible dans un domaine proche : expérience relationnelle et ou commerciale
  • Avoir des aptitudes à l’emploi : stabilité émotionnelle, expression verbale fluide, tempérament commercial, sens du service
  • Seront appréciées également dans le positionnement, les aspects comportementaux suivants :
    • La précision et la capacité d’écoute
    • La capacité à l’autonomie dans le respect des consignes
    • L’aptitude à travailler en équipe et la motivation
Modalités pédagogiques
  • Formation en présentiel
  • Une méthode pédagogique active et adaptée à chacun
  • Un développement combiné des compétences techniques et transversales
  • Une approche progressive
  • Une posture réflexive
  • Supports pédagogiques
Programme
  • Intégration, positionnement des stagiaires et connaissance de l’environnement professionnel
  • Les outils numériques
  • Bloc de compétences : CCP - Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Bloc de compétences : CCP - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Accompagnement vers l’emploi
  • Synthèse - Validation (Certification) - Bilan