Conseiller Relation Client à distance avec préparation mentale

POEC Code ROME: D1408 Formacode: 34507 Relation client
Recrutement clôturé
Chez l’annonceur ou chez un prestataire de services, le conseiller Conseiller Relation Client à Distance assiste les clients qui entrent en contact avec lui, grâce à une procédure définie par sa hiérarchie. Sa mission principale est de fidéliser la clientèle de la marque ou de l’entreprise en répondant à une problématique particulière par téléphone, majoritairement, ou par e-mail, chat ou SMS. Une fois l’objet de l’appel identifié, il conseille les clients pour résoudre leur problème ou répondre à leur demande, à l’aide d’outils informatiques. Il doit également connaître les produits de l’entreprise pour laquelle il travaille.
Formation : du 13/10/2023 au 22/12/2023
Période de stage : du 04/12/2023 au 20/12/2023
JCD Formation 12 candidats
  • Grand Est
  • Moselle   
Informations complémentaires
Durée de la formation
  • du 13/10/2023 au 22/12/2023
  • 259 heures en centre de formation
  • 91 heures de stage en entreprise du 04/12/2023 au 20/12/2023
  • Intensité horaire journalière : 7 heures (8h30-12h30 et 13h30-16h30)
Lieu de  formation

METZ (Grand Séminaire)

Modalités de sélection des candidats

Information collective – Entretiens

Contact organisme de formation

Anne ZIELKE
03.87.37.97.70
formation@jcd-groupe.fr

Objectifs
  • Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
  • Assurer des missions d'information et de conseil, assistance, un service, un dépannage (SAV).
  • Gérer des dossiers client,
  • Réaliser des actions commerciales.
  • Gagner en confiance en soi
Public et pré-requis
  • Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi qui souhaitent s’orienter vers les métiers de la relation client à distance : Chargé(e) d’assistance commerciale, Téléconseiller(ère),Télévendeur(euse), Télé-opérateur(trice), Chargé(e) de clientèle
  • Le niveau baccalauréat est souhaité car il est très souvent exigé par les employeurs de la filière.
  • Une bonne élocution est nécessaire pour exercer ce métier. Des compétences et / ou une expérience dans le domaine commercial sont souhaités.
Modalités Pédagogiques
  • Exercices pratiques de communication en utilisant les outils digitaux (réseaux sociaux, PC, téléphones, outils bureautiques, services en ligne, etc.).
  • Coaching personnalisé pour chaque stagiaire assuré par un coach professionnel.
  • L'utilisation des techniques de la PNL
  • Mise à disposition d’un call center pédagogique
Programme

FORMATION METIER

MODULE 1

MAITRISE DES SAVOIRS DE BASE

  • Appréhender le fonctionnement des centres d'appels
  • Remise à niveau en orthographe et en grammaire

MODULE 2

LA RELATION CLIENT A DISTANCE

  • Communication et technique d’expression orale
  • L’accueil téléphonique
  • Finaliser les appels entrants
  • Technique des écrits professionnels
  • Gestion des réclamations et des dossiers client
  • Techniques de négociation
  • Réaliser des actions de fidélisation et proposer des services

MODULE 3

LE SENS DU SERVICE CLIENT

  • La trame d’appel
  • La sécurisation des appels
  • La méthode RAVIS
  • Un état d’esprit : soyez IMPEC
  • L’écoute active
  • Faire des ventes additionnelles et proposer des services
  • La gestion des situations difficiles

FORMATION COMPETENCES ET EMPLOYABILITE

MODULE 1

LES TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI

MODULE 2

COACHING ET ACCOMPAGNEMENT

  • Coaching individuel et collectif

FORMATION USAGE DU NUMERIQUE

  • Le cloud Computing
  • Remise à niveau en bureautique et digital
Débouchés
  • Chargé(e) d’assistance commerciale
  • Téléconseiller(ère)
  • Télévendeur(euse)
  • Télé-opérateur(trice)
  • Chargé(e) de clientèle