Opco EP et les TPME relèvent ensemble le défi de l'AFEST !
14/03/2022
10 équipes, se sont constituées, sur la base des projets portés par des entreprises de secteurs d’activité variés, qui souhaitent former leurs collaborateurs, en s’appuyant sur la modalité AFEST . Ces entreprises de moins de 50 salariés, vont bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller Opco EP et d’un consultant expert en matière d’AFEST.
Qui sont les équipes qui ont accepté de relever le challenge ? Aujourd’hui nous présentons 5 d’entre elles, demain nous décrirons les 5 autres.
- La région AURA est représentée par Alfred Dubard. Il accompagne une agence immobilière de 44 salariés, qui souhaite mobiliser l’AFEST pour accompagner l’intégration des nouveaux embauchés. C’est Aline SOS, chargée des ressources humaines au sein de l’entreprise, qui sera la référente AFEST de la structure.
- En Bourgogne Franche-Comté, c’est Massar N'Diaye qui se lance dans l’aventure et accompagne une crèche de 4 salariés, Happy Crèche. Pascale Gambini, directrice de la structure, souhaite former les auxiliaires de puériculture aux soins et massages aux enfants en ayant recours à l’AFEST.
- En Bretagne, Pauline Nouvel a convaincu une entreprise du littoral de s’engager dans la démarche. Stéphan LIONEL, gérant de Coeffic Marée, 9 salariés, décide de s’appuyer sur l’AFEST pour former les employés de marée polyvalents à l’hygiène et la sécurité et accompagner l’intégration des nouveaux embauchés.
- Dans la région Centre, Samah Khaled accompagne un tout autre secteur d’activité : Stéphanie Béguin, Responsable RH de DB TECHNIQUE SERIGRAPHIE, entreprise de 29 salariés, veut tester l’AFEST pour développer les compétences métier des opérateurs flexonumériques, et peut-être ainsi contribuer à résoudre, au moins partiellement, les problèmes de recrutement que rencontre l’entreprise.
- Enfin, dans les Hauts de France, Natacha Brelle engage une entreprise de l’imprimerie de 40 salariés dans le challenge. La responsable administrative et financière, Valérie Gévaert, souhaite recourir à l’Afest pour développer des compétences techniques, dans des domaines experts et peut-être ainsi contribuer à gérer les tensions du marché de l’emploi.
Nous souhaitons à ces 5 équipes de vivre une aventure passionnante pendant les semaines à venir. Parions qu’elles sauront utiliser la formation en situation de travail pour développer les compétences des salariés des TPME de proximité.
Pour connaitre les 5 autres équipes engagées dans l’AFEST, restez connectés !