Illustration actualité

Opco EP et les TPME relèvent encore et toujours le défi de l'AFEST

15/03/2022

Nous vous présentions hier les premières équipes engagées dans le challenge Afest’ival ! Nous avons le plaisir de vous en dire plus aujourd’hui sur les 5 autres équipes mobilisées :

En Île-de-France, ce ne sont pas moins de 3 équipes qui se sont constituées. Tout d’abord Céline Charles Belamour qui accompagne Patrick Bezicot, le gérant de Ceredas. Cette société de moins de 50 salariés spécialisée dans la conception de matériel médical souhaite recourir à l’Afest afin d’accompagner les profils technico commerciaux chargés d’installer les dispositifs médicaux chez les patients et de les former à l’utilisation de ces dispositifs à domicile.  

Dans cette même région, Melissa Guimont, a convaincu Eric Bernardino, le responsable des opérations de la pâtisserie Les Belles envies, qui compte 12 salariés, qui propose des gâteaux et chocolats à index glycémique contrôlé, afin de développer grâce à l’AFEST, un parcours d’intégration vente et production. 

Et enfin, toujours en Île-de-France, Lamya Djouzi, engage pour sa part le Groupe Alexandra Coiffure, regroupant 27 salariés répartis au sein de 7 salons, dont Morgane Langlet, manager formatrice du groupe, souhaite tester l’AFEST afin de développer les compétences techniques, notamment, des coiffeurs coloristes.

La région Normandie, est pour sa part représentée par Katia Padey, qui a convaincu une entreprise de 49 salariés dans le domaine de miroiterie, les Vitrages Isolants du Cotentin (VIC) de s’engager dans la démarche avec leur comptable Fanny Bellée, qui souhaite s’appuyer sur l’AFEST afin de renforcer l’expertise métier au sein de son entreprise.  

La dernière équipe constituée se trouve en Nouvelle-Aquitaine, Deastance, une entreprise adaptée de 38 salariés spécialisée dans la prestation de services dont l'administratif, la relation client et la rédaction de contenus optimisés pour le web. Le projet Afest y est porté par Olga Iazykoff, conseillère Opco EP, aux côtés de Nicolas Bardoux, chargé de l’inclusion et du développement RH de l’entreprise, avec pour objectif la mise en place d’une formation pour l’intégration de nouveaux embauchés.   

Nous souhaitons pleine réussite aux 10 équipes engagées dans ce grand challenge collaboratif national !